Alliance Vert-e-s et Solidaires

Les inégalités sociales, les constats alarmants de la communauté scientifique et la pandémie que nous traversons sont autant d’indicateurs que nos sociétés se sont trompées dans leurs choix et leurs priorités. La défense outrancière du secteur bancaire et de la finance par nos décideur-euse-s politiques s’est faite au détriment de la santé, de l’éducation, du bien être des citoyen-ne-s et plus généralement de la préservation de la vie sur terre.  

Face à cela, il faut agir à tous les niveaux de la vie politique, ici et maintenant. Il nous faut continuer à résister à un système mortifère et participer à la prise des décisions qui touchent l’avenir. C’est pour cette raison que S&E a décidé de se présenter au conseil communal d’Yverdon-les-Bains pour la législature 2021 – 2026 aux côtés des Verts et des jeunes Vert-e-s.

L’axe central de notre proposition est la planification écologique, qui doit passer par un diagnostic participatif et approprié. Il s‘agit de mettre en place des mécanismes qui favorisent l’économie locale, la souveraineté alimentaire ainsi que la justice sociale et environnementale. Pour y parvenir, il est d’abord nécessaire de créer une culture citoyenne durable qui priorise le bien commun et le collectif. Il est ensuite nécessaire de renforcer la démocratie dans les délibérations et les prises de décisions.Pour préserver le climat, pour davantage de participation populaire et pour une vie locale à taille humaine, votez le 7 mars pour la liste numéro 3 Vert-e-s et solidaires de l’alliance Solidarité et Écologie, Les Verts et Les jeunes Vert-e-s !