Solidarité et Écologie maintient sa candidate au deuxième tour 

Arrivé en première position au premier tour, Solidarité et écologie remercie les électeur·ice·s qui ont cru en ses valeurs et ses projets pour une ville d’Yverdon-les-Bains pleinement en phase avec l’urgence climatique et sociale dans laquelle nous nous trouvons. Fort-e-s de ces résultats, les membres de Solidarité & Écologie (S&E) ont choisi de ne pas s’arrêter en milieu de chemin et de maintenir la candidature d’Ella-Mona Chevalley pour le deuxième tour. 

 Bien que la campagne s’annonce intense face à l’alliance vaudoise qui refait surface derrière l’unique candidature de François Armada, S&E est confiant dans sa base militante, son électorat et ses soutiens et mènera à nouveau une campagne déterminée pour amener les thèmes de l’urgence climatique et sociale dans le débat public. La mobilisation des membres des Vert-e-s, des Jeunes Vert-e-s, du Parti socialiste et du POP yverdonnois ont contribué à cette victoire d’étape et nous les remercions pour leur soutien réitéré pour le deuxième tour. Nous nous réjouissons de mener une campagne front commun. 

Nous regrettons par ailleurs que la majorité de l’électorat yverdonnois n’ait pas souhaité se prononcer au premier tour avec 29,83% de participation et espérons pouvoir l’impliquer davantage dans le choix d’une partie de son exécutif. Nous continuerons de nous engager pour une municipalité plus jeune, plus féminine et pleinement consciente des enjeux de la crise environnementale, sociale et énergétique que nous traversons. L’entrée en fonction d’une municipale de gauche radicale nous permettra de réellement mettre en action notre programme, pour une ville d’Yverdon-les-Bains tournée vers ses habitant-e-s et résolument écologique et sociale. 

Laisser un commentaire