Parti politique à Yverdon-les-Bains

Intervention sur le PR15.04 (Patinoire) - CC du 26.03.2015

Lors de la discussion du PR15.03 concernant un investissement de CHF 2'321'960 pour les travaux de réfection de la toiture de la patinoire, ...

M. le Conseiller Yann MAMIN :
Le groupe Solidarité et Ecologie soutient pleinement les amendements présentés par le groupe UDF-Vert’libéraux. Le groupe Solidarité et Ecologie a été assez surpris pour ne pas dire fâché de l’abandon direct de la pose de panneaux solaires. On pense que la ville devrait profiter de chaque occasion qui lui est fournie quand elle fait des réfections etc. pour poser des panneaux. On demande aussi aux privés quand ils construisent de poser des panneaux solaires ou de faire un minimum en matière d’énergie renouvelable. La ville doit donner l’exemple.
Et c’est aussi une bonne solution, ces amendements, pour ne pas abandonner tout le préavis, c'est-à-dire qu’on conserve le préavis, c’est évident on supprime la partie de la toiture, mais la toiture peut encore attendre un petit moment. Et je pense que c’est essentiel de pouvoir conserver le côté de l’énergie renouvelable à travers les panneaux solaires. Je vous remercie.

Rédigé par admin - - Classé dans : Nos interventions - Mots clés : aucun
à voir également :